Août 2018

Les Rose-Croix aujourd'hui - Leur humanisme, leur spiritualité par Serge Toussaint

L’univers n’est pas le fruit du hasard ou d’un concours de circonstances, pas plus que l’humanité elle-même, laquelle évolue progressivement vers l’état de sagesse, prélude à l’instauration d’une société idéale. C’est dans ce perfectionnement individuel et collectif que réside l’espoir d’un monde meilleur. Ainsi, l’humanisme doit devenir le fondement de nos comportements de telle sorte que chacun sera alors capable de mettre le meilleur de lui-même au service du bien commun. A cet égard, l’enseignement spiritualiste perpétué par un mouvement traditionnel tel que l’Ordre de la Rose-Croix permet d’élever les consciences, de les éveiller et ainsi, de mieux comprendre comment agir pour le progrès véritable.

Serge Toussaint explique pourquoi l’humanisme et la spiritualité sont deux clés fondamentales tant pour notre propre évolution individuelle que pour l’avenir de notre planète.

> Lire quelques EXTRAITS

roseauj

TABLE DES MATIÈRES

Avant-propos

À propos des Rose-Croix

L’humanisme des Rose-Croix : Religion et politique - La parité homme-femme – Être citoyen du monde – la mondialisation – L’humanisme rosicrucien – Humanisme et spiritualité – L’Amour universel.

La spiritualité des Rose-Croix : Définition – La religiosité – La spiritualité rosicrucienne – Le mysticisme rosicrucien – Réincarnation et karma – Rosicrucianisme et écologie – Appel à la spiritualité.

Pensées de Rose-Croix

En conclusion

Editeur : Diffusion Rosicrucienne - 12,5 x 12,5 cm - 94 pages